Santé : l’association “Campagne glyphosate” porte plainte

Alors qu’ils agissent notamment via des actions de dépistage, les membres de l’association “Campagne glyphosate” ont déposé de nouvelles plaintes contre le glyphosate. via Franceinfo – Santé (https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/sante-lassociation-campagne-glyphosate-porte-plainte_2988707.html#xtor=RSS-3-[sante])

Inondations dans l’Aude : les victimes en souffrance psychique

11 personnes ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi à la suite de violents orages. Pour les personnes qui ont été sauvées, le traumatisme est très violent. via Franceinfo – Santé (https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/inondations-dans-laude-les-victimes-en-souffrance-psychique_2988641.html#xtor=RSS-3-[sante])

VIDEO. Vous faites un aller/retour Paris-New York en avion ? Vous venez de chauffer l’équivalent d’un logement pour 1 an

Chaque jour, il y a plus de 100 000 vols dans le monde. Cela est certes le moyen de transport le plus rapide, notamment pour se rendre dans des destinations lointaines. Mais pour le climat, aviation rime avec pollution. via Franceinfo – Santé (https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/video-vous-faites-un-aller-retour-paris-new-york-en-avion-vous-venez-de-chauffer-lequivalent-dun-logement-pour-1-an_2988597.html#xtor=RSS-3-[sante])

Cinq conseils pour préserver son dos

Le dos est mis à rude épreuve dans la vie quotidienne. Le sport est le premier remède contre le mal de dos mais en prévention, des conseils simples permettent aussi d'en prendre soin. via Franceinfo – Santé (https://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/cinq-conseils-pour-preserver-son-dos_2988577.html#xtor=RSS-3-[sante])

Déserts médicaux : 8,6% des Français n’ont pas de médecin traitant

Un rapport remis lundi à la ministre de la Santé Agnès Buzyn, détaille une multitude de mesures pour lutter contre les difficultés d'accès aux soins. via Franceinfo – Santé (https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/deserts-medicaux-8-6-des-francais-n-ont-pas-de-medecin-traitant_2988501.html#xtor=RSS-3-[sante])

VIDEO. Indre : la maternité du Blanc est « dangereuse », tranche Agnès Buzyn

La ministre de la Santé, invitée mardi de franceinfo, a refroidi les espoirs des élus de l’Indre qui plaident en faveur du maintien de la maternité du Blanc.  via Franceinfo – Santé (https://www.francetvinfo.fr/politique/video-indre-la-maternite-du-blanc-est-dangereuse-tranche-agnes-buzyn_2988411.html#xtor=RSS-3-[sante])

« Il faut faire beaucoup plus » : Matthieu Orphelin lance un collectif de députés pour accélérer la transition écologique

« Un collectif innovant, transpartisan, pour faire plus ». C’est ainsi que Matthieu Orphelin définit, ce mardi sur France Inter, le collectif de plus de 120 députés qu’il initie pour peser sur l’action du gouvernement. via Franceinfo – Santé (https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/il-faut-faire-beaucoup-plus-matthieu-orphelin-lance-un-collectif-de-deputes-pour-accelerer-la-transition-ecologique_2988373.html#xtor=RSS-3-[sante])

Plus de 120 députés lancent un collectif pour « accélérer la transition écologique et solidaire »

Des députés de différents bords politiques ont décidé de se rassembler dans un collectif pour « accélérer la transition écologique et solidaire ». Ces plus de 120 élus se réunissent pour la première fois mardi.  via Franceinfo – Santé (https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/plus-de-120-deputes-lancent-un-collectif-pour-accelerer-la-transition-ecologique-et-solidaire_2988305.html#xtor=RSS-3-[sante])

Finistère : une association porte plainte contre X après une publicité pour du Roundup dans un Bricomarché

Une association bretonne annonce ce mardi, porter plainte contre X pour la publication d’un publicité pour du Roundup dans une enseigne de bricolage du Finistère. via Franceinfo – Santé (https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/finistere-une-association-porte-plainte-contrex-apres-une-publicite-pour-du-roundup-dans-un-bricomarche_2988321.html#xtor=RSS-3-[sante])

Gaspillage alimentaire : une pétition lancée pour allonger les dates de péremption

A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation et de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, une pétition a été lancée pour allonger les dates de péremption sur les produits. via Franceinfo – Santé (https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/gaspillage-alimentaire-une-petition-lancee-pour-allonger-les-dates-de-peremption_2988287.html#xtor=RSS-3-[sante])