24 avril 2017

Pièces à conviction du mercredi 26 avril 2017

 Pièces à conviction du mercredi 26 avril 2017

En janvier 2016, Guillaume Molinet, un volontaire qui effectue un test pour le laboratoire Biotrial, a un malaise. Il décède au CHU de Rennes quelques jours plus tard. Quatre autres volontaires participant à l’essai sont aussi hospitalisés. En 2013, un anticoagulant de nouvelle génération, le Pradaxa, est soupçonné de provoquer des hémorragies internes fatales à des centaines de patients…
Les scandales liés à l’industrie pharmaceutique se succèdent, la défiance croît dans l’opinion : certains médicaments auraient des effets secondaires graves, voire mortels. Comment de tels drames peuvent-ils se produire ? Quelle est la responsabilité des laboratoires ? Les autorités de santé auraient-elles manqué de vigilance ? Les experts censés évaluer les dangers des médicaments sont-ils toujours indépendants ? Le 26 avril 2017, l’enquête de « Pièces à conviction » lève le voile sur les essais cliniques, les effets secondaires mortels de certains médicaments et révèle les failles de notre système de santé.

via Franceinfo – Santé (http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/pieces-a-conviction/pieces-a-conviction-du-mercredi-26-avril-2017_2153337.html#xtor=RSS-3-[sante])

Prendre Contact

Vous souhaitez prendre contact avec nous ou vous rendre sur place ? Rien de plus simple !